Champagne Daniel Pétré & fils

📌 1 Chemin de val éffondré, 10110 Ville-sur-Arce

4.8 / 5
(39 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Vignoble Champagne Daniel Pétré & fils qui se situe au 1 Chemin de val éffondré, 10110 Ville-sur-Arce (10). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"On sent vraiment l’amour du métier et le partage."

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes non genrées

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking sur place

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : cru.i.
Note de : 5 / 5

"Merci à la famille Petré pour l’accueil. Excellentes cuvées à découvrir."

Posté le 16/08/2025 à 17:58
Avis de : Laura.d.
Note de : 5 / 5

"Après avoir découvert plusieurs grandes maisons de Champagne, élégantes mais très institutionnelles, nous avons eu le bonheur de vivre une expérience totalement différente : une maison familiale, héritière d’une tradition qui remonte au XVIIIe siècle, avec des cuvées issues des 7 terroirs de la Champagne. La visite avec Étienne, dernier descendant de la famille, fut chaleureuse et passionnante : vignes, caves et dégustation de champagnes raffinés, originaux et authentiques."

Posté le 16/08/2025 à 11:01
Avis de : Joen.a.
Note de : 5 / 5

"Un moment merveilleux, riche en informations et une expérience de dégustation exceptionnelle. Le champagne était excellent et le guide excellent. Je n'ai jamais été un grand amateur de champagne, mais je referais sans hésiter une visite et une dégustation."

Posté le 26/07/2025 à 09:15
Avis de : Anders.a.
Note de : 5 / 5

"Expérience fantastique ! Personnel accueillant et sympathique. Visite et test effectués en anglais, parfaitement compréhensibles. Je recommande vivement ce lieu à tous les voyageurs de la région."

Posté le 26/07/2025 à 09:15
Avis de : Kévène.m.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment avec Etienne qui s'est très bien occupé de nous pendant la visite et dégustation. Attentif et attentionné à tout instant ! Accueil chaleureux, générosité... Tout y est. À ne pas manquer ! Merci encore !"

Posté le 14/07/2025 à 22:30
Avis de : craig.l.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un après-midi non seulement agréable, mais aussi très instructif au vignoble. Jules a pris le temps de nous expliquer les différents cépages et le champagne : des plus rares aux plus courants, en passant par les petites bulles et bien d'autres caractéristiques. Cela dit, nous avons passé un merveilleux moment à déguster différents champagnes et produits locaux. Est-ce que j'y retournerais ? Sans hésiter. 10/10. Le stationnement sur place avec le camping-car est un plus. 🥂😁🏴"

Posté le 20/06/2025 à 14:17
Avis de : Brandon.i.
Note de : 5 / 5

"Nous avons eu la dégustation la plus mémorable de toutes nos dégustations en Bourgogne et à Epernay. Nous voyagions de Beaune à Epernay et avons décidé de nous arrêter ici pour essayer le champagne de la Côte des Bar afin de le comparer aux plus grandes maisons de champagne d'Epernay. Nous avons programmé une dégustation avec un guide anglophone. Un jour avant la dégustation, le propriétaire nous a contacté pour nous dire que le guide ne serait pas disponible et nous a permis d'annuler la dégustation. Nous avons décidé de respecter le rendez-vous. A notre arrivée, nous avons rencontré Etienne. Comme il l'a mentionné plus tôt, il ne parlait pas anglais et nous ne parlions pas français, mais pendant près de 2 heures nous avons dégusté plusieurs cuvées de son champagne et du ratafia. Les cuvées que nous avons testées étaient exceptionnelles. Outre les cépages traditionnels Chardonnay, Pinot Noir, Meunier utilisés par les grandes maisons d'Epernay, Etienne utilisait également des cépages comme le Pinot Blanc, le Pinot Gris et autres. Le sol est sensiblement différent de celui d'Epernay avec plus d'argile. Dans l’ensemble, le champagne que nous avons essayé ici était plus fruité, acidulé et avec des notes de fleurs blanches. Ils semblaient plus doux en bouche et plus complexes. Vraiment élégant. Nous avons apprécié ces champagnes plus que tous ceux que nous avons essayés à Epernay. Notre temps passé avec Etienne sera un moment dont nous nous souviendrons longtemps. Cela montre bien qu’une bonne compagnie et un bon champagne peuvent franchir toutes les barrières linguistiques."

Posté le 14/04/2025 à 13:21
Avis de : Ilyan.i.
Note de : 5 / 5

"Superbe domaine, nous sommes venus en groupe pour découvrir un nouveau domaine émergent. L’accueil est au top, les champagnes sont excellent! On sent un réel savoir faire. Mention spéciale sur la cuvée Atypique qui nous a marqué. De belles vignes, des personnes avenantes et passionnés. Dommage pour nous la pluie ne nous a pas épargné mais nous reviendrons en plein été avec grand plaisir. Honnêtement, merci."

Posté le 18/03/2025 à 20:14
Avis de : Yoica.e.
Note de : 1 / 5

"Nous avons réservé une visite guidée autour du champagne ici. Les organisateurs étaient complètement impréparés et ont tout fait avec beaucoup d'amateurisme. Ils cherchaient constamment leurs mots, et les informations arrivaient par à-coups. Le propriétaire venait de se lever à notre arrivée, transpirant à grosses gouttes. Il était 10 h 30 et il faisait un froid glacial. Cela donnait une impression étrange ; on aurait dit qu'il venait de sortir de chez lui. Le champagne était délicieux, mais la visite était inutile. Dommage. Le lendemain, nous avons parcouru 100 km de plus, et la différence était énorme. Ces gens savaient de quoi ils parlaient. C'était aussi complètement désordonné ; on aurait dit une décharge à l'intérieur. En un mot, à déconseiller. Consultez un professionnel."

Posté le 02/03/2025 à 15:43
Avis de : justine.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un super moment entre amis lors de la dégustation avec Etienne. Il nous a tout expliqué pendant 1h avec passion. Leurs Champagnes sont excellents, sans oublier le ratafia (et les cocktails secrets d'Etienne). Quel plaisir de recroiser Etienne et Jules au salon du grand testing à Paris ! A très vite"

Posté le 06/12/2024 à 11:54

Entreprises à proximité

Earl Jacob Penot à Ville-sur-Arce

Earl Jacob Penot

5 Rue Coulon

10110 Ville-sur-Arce

0 Avis
Champagne Fèvre Earl à Ville-sur-Arce

Champagne Fèvre Earl

8 Rue Benoît

10110 Ville-sur-Arce

7 Avis
Église Saint-Aubin à Ville-sur-Arce

Église Saint-Aubin

2 Gr Grande Rue

10110 Ville-sur-Arce

0 Avis
Champagne Daniel Pétré & Fils à Ville-sur-Arce

Champagne Daniel Pétré & Fils

2 Chem. de la Voie

10110 Ville-sur-Arce

0 Avis
JeCleancar à Ville-sur-Arce

JeCleancar

10 Rue du Faluet

10110 Ville-sur-Arce

21 Avis
cimetière à Ville-sur-Arce

cimetière

10110 Ville-sur-Arce

0 Avis